Accueil > Agriculture > AGORA : la recherche en ligne sur l’agriculture

AGORA : la recherche en ligne sur l’agriculture

Lancé en octobre 2003, le système de recherché mondiale en ligne sur l’agriculture (AGORA) mis en place par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et par de grands éditeurs, permet aux pays en développement d’accéder en ligne à une collection bibliographique exceptionnelle dans les domaines tels que l’alimentation, l’agriculture, la science environnementale et les sciences sociales apparentées.

AGORA fournit aux 3100 institutions de plus de 115 pays une collection de 8200 revues et 22000 livres. AGORA est conçue afin d’améliorer dans le monde en développement les études de milliers d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs dans les domaines de l’agriculture et des sciences de la vie. AGORA est l’un des quatre programmes qui composent Research4Life : AGORA, HINARI, OARE et ARDI.

Développé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, AGORA a pour objectif d’améliorer la qualité et l’efficacité de la recherche, de l’éducation et de la formation dans le domaine de l’agriculture dans les pays à faible revenu, et par là même, la sécurité alimentaire. Les chercheurs, les décideurs, les enseignants, les étudiants, les techniciens et les spécialistes en vulgarisation pourront accéder par Internet à des données utiles, de haute qualité et d’actualité sur l’agriculture.

Site : AGORA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *