Accueil > Actualités > Recensement de la population de la wilaya de Souk Ahras (2008)
le pont de la ville de Souk Ahras fut achevé en 2011, longueur total 182 m.

Recensement de la population de la wilaya de Souk Ahras (2008)

L’Algérie a réalisé son cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) durant la période du 16 au 30 avril 2008. La publication des résultats du RGPH a été réalisée à l’issue de l’exploitation exhaustive de la population des ménages ordinaires et collectifs, sous forme d’une donnée statistique pour chacune des 48 Wilayas du pays. Parue en juillet 2009, dans « donnés statistiques n°527 », les données des 48 publications ont permis de répondre à l’attente des pouvoirs publics et des autres utilisateurs. Elles ont été conçues sous forme d’indicateurs démographiques et sociaux et ont concerné les volets relatifs aux conditions d’habitation et aux caractéristiques des ménages et des différentes franges de la population. Les informations  permettent de disposer des indicateurs pour chacune des 1541 communes du pays.

Les résultats permettent aux utilisateurs de disposer, au niveau communal, des indicateurs suivants :

  • La structure par âge et par sexe de la population résidente des ménages ordinaires et collectifs et le taux d’accroissement intercensitaire.
  • La structure de cette population selon les caractéristiques socio démographiques ; la situation matrimoniale, le niveau d’instruction et l’analphabétisme ainsi que l’activité économique.
  • La répartition des ménages, la taille moyenne et l’équipement des ménages.
  • Le volume et la structure du parc logement total, du parc logement habité et les commodités des logements habités en éléments de confort et de rattachement aux réseaux : électrique, de gaz naturel, d’assainissement et de l’eau potable.

Pour la wilaya de SOUK AHRAS çi dessous les résultats du recensement général de la population résidente et de l’habitat (ménages ordinaires et collectifs) selon la commune de résidence et le sexe et le taux d’accroissement annuel moyen, période 1998 à 2008.

SourceOffice National des Statistiques: ONS)

source : http://www.ons.dz/collections/w41_p1.pdf

 

Au premier plan bidon ville de Sedrata (sept 2017)

Démographie en Algérie

Au 1er janvier 2016, la population résidente totale en Algérie a atteint 40,4 millions d’habitants. L’année 2015 a été marquée par une augmentation conséquente du volume des naissances vivantes, qui a dépassé pour la seconde année consécutive le seuil d’un million de naissances. Cette année a connu également une hausse du volume des décès et un fléchissement assez significatif du nombre de mariages contractés comparativement aux dernières années.

La population résidente totale en Algérie au 1er juillet 2008 ainsi que les indicateurs qui lui sont liés sont mis à jour suite aux résultats de l’exploitation exhaustive du RGPH se basant essentiellement sur l’accroissement naturel (naissances – décès). Bien que le phénomène migratoire contribue également à évaluer cette population, nous considérons que le solde migratoire est nul, compte tenu de la difficulté à cerner ce phénomène. 

 Pour consulter la publication intégrale  Cliquer ici

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *