Que ce soit pour une halte, un week-end ou un long séjour, nous vous réservons un accueil chaleureux dans une résidence paisible. Toutes les chambres disposent de douches à l’italienne et toilettes, de climatiseurs réversibles, de grandes fenêtres avec vue sur le jardin. Elles sont confortables et décorées avec raffinement et sobriété.
La maison d’hôtes-table d’hôtes « Le Domaine de Saint Augustin » est une adresse incontournable à conseiller aux amoureux de la nature de passage dans la région. Vous pouvez suivre l’aventure du domaine sur leur page Facebook Saint-Augustin Madaure.
Des mets traditionnels sont aux menus des résidents du « Domaine de Saint-Augustin » pour un excellent séjour au calme loin du tumulte de la ville. En cette période de froid, le plat de la région « berkoukès b’el qedid » est très apprécié. Berkoukès b’el qedid est un plat ancestral berbère préparé avec des pâtes sous forme de grosses graines de couscous roulé, de viande de chevreau séchée, de pois chiches, de fèves,de navets, de carottes, d’abricots secs appelés « fermès ».. La sauce est à base d’oignons, d’ail, de fromage et de lait de chèvre; épicée et bien relevée!!).
Les artistes et créateurs, les randonneurs, les vacanciers, les touristes en partance sur la Tunisie sont tous les bienvenus.
La maison d’hôtes est situé à 920 mètres d’altitude, à 8 km de M’daourouch (ex-Montesquieu) et à 500 m du site archéologique de Madaure (Madaurius) et 36 km la sépare de Souk Ahras (ville) et seulement 40 km de la frontière tunisienne.
Il est souhaitable de faire votre réservation au moins une semaine à l’avance et de la confirmer 48 h avant votre arrivée au 002135 60 51 59 10 et par mail:
saint.augustin41015@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/saintaugustin.madaure
Neige et beauté en cette année 2017/2018
Des mets traditionnels sont aux menus des résidents du domaine de Saint-Augustin pour un excellent séjour au calme loin du tumulte de la ville.
En image un bon « berkoukès b’el qedid » (Un plat ancestral berbère préparé avec des pâtes sous forme de grosses graines de couscous roulé, de viande de chevreau séchée, de pois chiches, de fèves,de navets, de carottes, d’abricots secs appelés « fermès ».. La sauce est à base d’oignons, d’ail, de fromage et de lait de chèvre; épicée et bien relevée!!).
Par temps froid, une bonne « Loubya fessassa » aux épinards! Les hôtes adorent ce plat de Souk Ahras!
Des olives de la région sont soigneusement préparées traditionnellement pour les hôtes du domaine de Saint-Augustin …
Rachida au manœuvre pour les gourmets !
« Le Domaine de Saint-Augustin » est aussi une table d’hôtes. Vous pouvez y déguster des mets régionaux, nationaux mais également des spécialités de la cheffe Rachida. Sur la photo çi dessous, un de nos délices : « la douida safranée et ses brochettes de poulet marinées » .
Merci pour ces belles photos… ce fut un plaisir , bonne continuation…
Une maison d’hôtes qui porte bien son nom. Un accueil convivial, une proximité avec Madaure, la ville antique qui a connu, entre autres, Apulée le romancier, Saint augustin le philosophe, Maximus le grammairien…
Difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver mieux dans la région.
Khemici Abderrahmane